Qui dit « je t’aime » en premier : les hommes ou les femmes ?


 

L’un des moments déterminant de toute relation amoureuse est la première fois que ces trois mots, « je t’aime », sont prononcés.

Mais qui le prononce en premier ?

C’est une situation qui exige d’être astucieux… vous ne voulez pas être le premier à faire votre déclaration pour éviter de vous prendre un râteau au cas où la réciproque n’était pas vraie, n’est-ce pas ?

Dans un article publié dans le Journal of Social Psychology,  les chercheurs se sont précisément occupés de ce problème. Ils ont interrogé 171 participants hétérosexuels (99 femmes et 72 hommes) en leur posant un ensemble de question à ce sujet.

Voyons :

- Qui tombe amoureux le premier dans une relation, l’homme ou la femme ? La grande majorité des hommes et des femmes (87,78%) pense que ce sont les femmes qui tombent amoureuses plus rapidement.

- Pensez-vous que l’homme ou la femme est plus susceptible de dire « je t’aime » en premier dans une relation ? La grande majorité des hommes comme des femmes (75,20%) pense que la femme est plus susceptible d’être la première à le dire.

- En ce qui concerne votre relation amoureuse la plus récente, combien de temps cela vous a-t-il pris pour réaliser que vous étiez amoureux(se) ? Les hommes ont rapporté qu’ils étaient tombés amoureux plus rapidement que les femmes.

- Dans le cadre de votre relation amoureuse à long terme la plus récente, qui a été le premier à dire « je t’aime » ? Ce sont les hommes,  avec un plus grand pourcentage (64%) comparé aux femmes (18,51%), a avoir déclaré qu’ils avaient été les premiers à dire « je t’aime ».

- Combien de temps attendez-vous dans une relation amoureuse sérieuse pour avoir des relations sexuelles avec un partenaire ?Comme on s’en doutait , les femmes ont exprimé vouloir attendre plus longtemps que les hommes

On aurait pensé que les femmes étaient plus susceptibles de tomber amoureuses et de déclarer ouvertement leur flamme en premier, mais … les résultats montrent le contraire.

Bon, certains vont dire qu’il se pourrait que les hommes soient plus enclins à partager de tels sentiments afin d’accélérer le décompte de temps vers l’intimité sexuelle ! Quanr même pas !

Alors, qui a dit que les hommes n’étaient pas romantiques ?

Source : JSP

Ce contenu a été publié dans Insolite, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Qui dit « je t’aime » en premier : les hommes ou les femmes ?

  1. Bibou dit :

    Tu comptes ouvrir une rubrique « glamour », à moins que tu n’envisages une reconversion :)))

    Hier les femmes en rouge, aujourd’hui « je t’aime », demain…

    Excellent!!! Tu m’as bien fait rire ce matin.

    Re bisous.

  2. popolsky dit :

    Dans quel pays ce sondage ?
    Quelle tranche d’age ?
    Et une autre question : est ce que ça vous angoisse qu’une femme vous dise « je t’aime »
    Est ce que ça vous rassure, est ce que ça vous fait fuir ?
    J’ai une copine, si un mec d’un soir lui dit je t’aime, elle le fout dehors quelque soit l’heure.
    Bonne journée.

    • Arron dit :

      Comme indiqué dans l’article source, « 72 men and 99 women with a mean age of 20.28 (SD = 5.25). Ethnicities reported were: 77.1% White, 13.0 % Asian, 5.3% Black, 3.5% Hispanic, and 1.1% Other. Le tout aux USA.

      Et puis , si c’est une « Félicie » qui me dit « je t’aime » … alors là, oui, ça m’angoisse ! :-)

  3. Janice dit :

    En tt cas, c’est plus romantique que le concours de la plus jolie paire de fesses, ton billet ;o))
    Ben tu vois, ça fait plus de 41 ans que je suis mariée, mais je ne me souviens plus lequel de nous deux a prononcé la phrase fatidique lol
    Ça doit sûrement être lui, parce que moi, pour me décrocher une telle phrase, c’est très dur….
    Cela dit, les sentiments sont là… Mais je l’avais dit avant à un autre, j’étais plus jeune et il m’avait si bien prise pour une c….. que par la suite, la phrase n’est jamais plus revenue spontanément..
    Mais je te rassure, en 41 ans de mariage, je lui ai dit quelquefois quand même…. mais juste ce qu’il faut ;)
    Bizzz bonne soirée

Laisser un commentaire

