Vacances : les news du jour (2)


De la musique classique pour faire fuir les jeunes

Comment faire en sorte que des bandes de jeunes ne passent plus leurs journées dans un parc municipal ?
 La municipalité de Courtrai, en Belgique, pense avoir trouvé la solution.
Dès la semaine prochaine, un parc du centre-ville, connu pour être malfamé, va être équipé de hauts-parleurs qui diffuseront de la musique classique toute la journée.
 Les élus espèrent ainsi faire fuir les bandes et faire disparaître du même coup les détritus, les graffitis et les trafics de drogue.Selon le quotidien, de tels dispositifs existent déjà en Grande-Bretagne, en Australie, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas. La SNCF teste également des pratiques similaires sur la ligne J du Transilien, en Île de France, pour faire partir les groupes de jeunes des gares.
 

Fils électriques suspects dans un avion

Un avion de la compagnie américaine Delta Airlines à destination de Madrid a dû retourner à New York après la découverte de fils électriques suspects dans les toilettes.

Le vol 126, un Boeing 767-300 dans lequel se trouvaient 206 passagers, s’est posé sans encombres sur l’aéroport John Kennedy peu après 09h30, une heure et demie après son décollage, indique la compagnie, qui fait état d’une « inquiétude liée à la sécurité ».

 Les artificiers qui ont procédé à la fouille de l’appareil n’ont découvert aucun explosif .

Alors juste une prise électrique ou un interupteur abimée ?

Papouasie: une secte cannibale arrêtée

La police de Papouasie-Nouvelle Guinée a arrêté les membres d’une secte soupçonnée d’avoir tué au moins sept personnes, pour manger leur cerveau et préparer une soupe avec leur pénis, rapporte vendredi The National.

Les 29 personnes arrêtées, dont huit femmes, appartiennent à une secte forte d’un millier de membres créée pour combattre les sorciers accusés de mauvaise pratique, a précisé le journal.

 La croyance dans la sorcellerie est relativement commune en Papouasie-Nouvelle Guinée: une partie des habitants consultent les sangumas (sorciers) pour connaître la cause d’une maladie, d’une mort, ou d’ennuis financiers.

Selon The National, les membres de ce groupe ont tué sept personnes depuis avril, à l’aide de couteaux qu’ils croient dotés de pouvoirs surnaturels. « Nous avons mangé leur cerveau cru et avons apporté des parties de leurs corps, tels que le foie, le coeur, le pénis et autres, au hausman (la maison des hommes dans le village:) pour que nos chefs créent à partir de cela des pouvoirs », a expliqué un des membres arrêtés.

Brest: La pluie et en plus le ramassage des coquillages interdit

Le ramassage et la consommation des coquillages de la rade de Brest ont été interdits aujourd’hui par le préfet du Finistère en raison d’un taux « exceptionnellement » élevé d’une micro-algue toxique, l’alexandrium minutum, a-t-on appris auprès de la préfecture.Des analyses effectuées jeudi par l’IFREMER ont montré « un taux exceptionnellement élevé de toxines paralysantes (PSP), susceptible d’entraîner un risque sérieux pour la santé publique en cas d’ingestion de coquillages » contaminés par la toxine, écrit la préfecture dans un communiqué. Ces risques pour la santé, qui apparaissent en cas « de forte ingestion », vont de fourmillements à des troubles gastro-intestinaux, a précisé la préfecture.
 

Toulouse : une télécabine d’ici 2017 ?

La ville de Toulouse envisage de se doter à l’horizon 2017 d’une télécabine, du type de celles équipant les stations de ski, pour relier la ligne B du métro, le CHU de Rangueil situé sur une colline et le futur Oncopôle, sur l’autre rive de la Garonne.

 La régie publique de transport en commun de l’agglomération toulousaine, Tisséo, a lancé aujourd’hui un appel d’offre pour le projet architectural.

La ligne de « téléporté » de 2,6 km de long pourrait transporter de 6 à 7.000 personnes par jour dans des cabines de 35 places.

Il détruit sa maison en voulant tuer des araignées

Eiliya Maida souhaitait en finir avec les arachnides et enlever par la même occasion les nombreuses toiles d’araignées qui avaient envahi sa cour. L’homme, qui réside à Chico en Californie, avait donc décidé d’agir de manière drastique en utilisant un chalumeau.

Mal lui en a pris! Alors qu’il était en pleine mission d’extermination, son frère lui a fait remarquer que de la fumée s’échappait de son grenier. Eiliya avait, en effet, enflammé par inadvertance quelques mauvaises herbes qui se trouvaient à proximité de sa maison. L’incendie s’est rapidement propagé détruisant ses meubles de jardin dans un premier temps avant de brûler un mur extérieur du domicile ainsi que le grenier.

Les pompiers sont intervenus rapidement mais les dégâts sont considérables. La perte est, en effet, estimée à plus de 20.000 euros. En outre, le câblage électrique ayant été endommagé, Eiliya et sa famille, ont été contraints de quitter les lieux. 

Bonne jounée !

 

Cet article, publié dans Insolite, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s