Le sperme, bon pour le moral… des femmes


N’allez pas imaginer que votre médecin va vous faire une ordonnance du type :

« 3 fois par jour pendant 7 jours à renouveller si besoin »

Non … mais le sperme serait un antidépresseur efficace !

C’est du moins ce que révèle une étude réalisée par des chercheurs américains de l’université de New York, et publiée dans Archives of Sexual Behaviour Journal.

Selon cette étude, les femmes qui ont des rapports sexuels non-protégés seraient moins déprimées que celles qui utilisent un préservatif. Pour arriver à cette conclusion étonnante, les chercheurs ont analysé les comportements sexuels de 293 jeunes femmes (recrutées sur le campus de l’université) et leur état d’esprit en général.

Résultat : seules 4,5% des femmes sondées qui ont des rapports non-protégées auraient tenté de mettre fin à leurs jours, contre 7,4% de celles qui en utilisent parfois, et 13,2% de celles qui se protègent systématiquement.
 Les femmes qui ont des rapports sexuels non-protégés seraient à 87% moins déprimées que celles qui se protègent, ces dernières étant aussi déprimées que celles qui n’ont aucun rapport, souligne l’étude.
 
L’explication : le liquide séminal contiendrait trois substances antidépressives, la thyrotropine, la mélatonine et la sérotonine. Une fois dans le sang, ces substances favoriseraient « le bien-être mental et le sentiment d’affection« . Mais attention, l’enquête n’a pris en compte ni les sentiments amoureux des femmes interrogées ni leur statut de couple et doit donc être prise avec des pincettes.
 
Attention : ceci ne doit en aucun cas être perçue comme une incitation à ne pas se protéger : un rapport non-protégé peut avoir des conséquences désastreuses, notamment la contraction du virus du sida. « Se protéger d’une grossesse non désirée ou d’une MST demeure beaucoup plus important« , rappelle le professeur Gallup, l’un des auteurs de l’étude.

 
Cet article, publié dans Insolite, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le sperme, bon pour le moral… des femmes

  1. popolskypopol dit :

    Comme quoi, il y a plus d’affinité, complémentarité, entre les hommes et les femmes qu’on ne le pense, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s