L’étude sur la toxicité des OGM… sérieux ou une pub d’un petit laboratoire qui cherche des fonds ???


« Les images de rats difformes, développant des tumeurs énormes, ne manqueront pas d’effrayer les lecteurs non avertis. Mais il faut savoir que c’est tout à fait normal chez l’espèce de rat de laboratoire choisie. En effet, les rats Sprague Dawley sélectionnés pour les études en laboratoire ont une espérance de vie moyenne de 25 mois, et tendent à développer des tumeurs spontanées en fin de vie. D’ailleurs l’article rapporte que 30 % des rats nourris au maïs non-OGM en ont développé aussi. D’autres études rapportent 45 % sur 18 mois (chez des rats Sprague Dawley sains et alimentés normalement), davantage en vieillissant, et plus chez les femelles que chez les mâles, on est plus très loin des 50 à 80 % signalés pour les groupes OGM de 24 mois.  »

« Il est donc bien difficile de dire si l’augmentation de la fréquence des tumeurs est réelle, et de surcroit attribuable aux OGM, car une simple différence de qualité nutritive pourrait promouvoir la croissance des tumeurs chez ces animaux (comme c’est le cas dans cette étude, ou 80% des rats du goupe B développent une tumeur). Il faudra attendre que l’étude de Séralini publiée dans Food and Chemical Toxicology, encore confidentielle au moment d’écrire ces lignes, soit critiquée ou reproduite pour en savoir un peu plus. »

« Bref, cette nouvelle semble très sensationnaliste, et le fait de présenter des rats atteints de tumeurs énormes sans préciser que ceux qui sont nourris normalement sont bien souvent identiques est tout simplement malhonnête. »

Extrait de l’article de Benoit Fries(Ben) dans sur-la-toile.com

 

Cet article a été publié dans Insolite. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’étude sur la toxicité des OGM… sérieux ou une pub d’un petit laboratoire qui cherche des fonds ???

  1. popolsky dit :

    On s’en fout des rats !

  2. flower-power dit :

    et voilà : au delà de ce résultat de labo, les 3 B, sucre + amidon … bannir le gluten de notre alimentation, les aliments raffinés, et surtout tout ce qui contient trop de sucre … trop de sel …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s