Un python de 2.50 m découvert en Alsace


Un touriste parisien parti aux champignons dans la propriété de son hôte, restaurateur à Seltz (Bas-Rhin), est tombé nez à nez avec un python de 2,50 mètres de long, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers et du patron de l’établissement.
« Des amis de Paris étaient chez nous, l’un d’eux a voulu aller aux champignons et en partant, il a vu un énorme serpent sortir des thuyas » qui bordent la propriété, a expliqué à l’AFP Alain Mappus, patron du restaurant « Au bord de l’étang ».  
M. Mappus a expliqué n’avoir aucune idée de la provenance du python molure, qui peut mesurer jusqu’à 6,15 mètres et dont l’importation est interdite en France sans autorisation, selon les pompiers du Bas-Rhin.
Le restaurateur, qui s’est dit très choqué car il a la phobie des serpents, n’a pas exclu un acte de malveillance à l’encontre de son établissement et la gendarmerie a ouvert une enquête.
Le serpent a été récupéré par les pompiers et mis dans une boîte hermétique, en attendant d’être pris en charge par des fonctionnaires de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage

Source : Le Parisien

Cet article, publié dans Insolite, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s