Avion trop lourd, les passagers se cotisent pour faire descendre 4 volontaires


easyjet[1]

Un avion d’easyJet étant trop lourd de 300 kg au décollage, quatre volontaires ont dû descendre, motivés par les passagers qui ont mis la main à leur poche.

Drôle de scène qui s’est déroulée à 7h du matin à bord d’un Airbus A319 d’easyJet sur l’aéroport John Lennon de Liverpool. Tous les passagers étaient à bord et le pilote faisait ses dernières vérifications avant d’entamer son décollage pour Genève, quand il s’aperçoit qu’il a dépassé la masse réglementaire de quelque 300 kg. L’explication selon la compagnie ? Une très « exceptionnelle forte proportion de passagers masculins ». Le pilote a alors esquissé une solution : quatre passagers volontaires doivent débarquer moyennant quoi ils recevront un dédommagement financier de 100 livres (120 euros) et un replacement sur un autre vol. Le montant est jugé maigrelet et aucun passager ne s’annonce au désembarquement.

Mais des passagers à l’avant de l’avion refusent l’idée de rester en rade à Liverpool. Ils lancent alors une quête auprès d’autres passagers pour que le dédommagement soit suffisamment attractif pour des volontaires. Tout le monde doit mettre la main à la poche. Finalement, quatre passagers seront d’accord pour désembarquer avec leurs bagages, moyennant 200 livres chacun (240 euros). Ils seront dirigés le même jour sur Birmingham d’où ils repartiront pour Genève.

La low cost orange a commenté le fait divers en indiquant qu’il existait des règlements internes lorsque de telles situations adviennent et qu’il n’y avait « pas besoin que les passagers fassent une telle action », ajoutant que la sécurité des passagers restait sa préoccupation la plus haute, et qu’elle respectait donc les réglementations aériennes.

Source : Air-journal

Publié le 19 janvier 2013 à 19h00 par Joël Ricci

Cet article, publié dans Insolite, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Avion trop lourd, les passagers se cotisent pour faire descendre 4 volontaires

  1. mammicha dit :

    qui a dit que les femmes étaient grosses ? hein !!! à moins que c’est par galanterie ! qu’ils ont fait débarquer les mecs ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s